recette cuisine corse

Rechercher une recette

Sommaire

Recettes au feu de bois

Côtelettes d'agneau à la menthe
Curcuni
Migliacci
Murène grillée
Rougets de roche grillés
Socca
Thon grillé

Toutes les recettes

A découvrir

 - Les vins de Corse
 - Les livres de cuisine corse
 - Produits Corses
 - Recette crêpe

retour sommaire

RECETTES

Rougets de roche grillés

INGRÉDIENTS: 1 rouget moyen par personne, huile d’olive, branchettes de laurier et de fenouil., sel, poivre, beurre d’anchois.

CUISSON: 10 minutes.

PRÉPARATION: le rouget, et plus spécialement le rouget de roche, est parmi les poissons les plus estimés de la Méditerranée et un des rares qui soient cuits habituellement sans être vidés. On le mange généralement grillé, frit ou cuit au four. Essuyez les rougets avec un linge, sans les écailler ni les vider. Arrosez-les d’huile d’olive, salez et poivrez. Faites chauffer le gril avant d’y installer les poissons pour éviter qu’ils n’attachent. Mettez à cuire sur le feu de bois dont vous atténuerez les flammes avec quelques branchettes de laurier et de fenouil. Retournez-les pour faire cuire l’autre côté. Lorsqu’ils sont cuits, dressez-les sur un plat et disposez sur chaque poisson une noix de beurre d’anchois. Servez chaud.

Imprimer cette recette

Les recettes: [charcuterie] [entrées] [légumes] [pâtes beignets] [viandes] [poissons] [desserts] [barbecue]
Retrouver toute la gastronomie corse (charcuteries corses, spécialités corse, canistrelli, confitures, terrines, saucisses, miels, vins, bières...) sur la page des Produits Corse

© Cliquecorse

recette cuisine corse

bateau corse SNCM Corsica-Ferries