logo recette

Plus de 100 recettes de cuisine Corse du Figatellu au Canistrelli en passant par les fiadone fugazzi recettes au brocciu etc...

Pois chiches en salade

INGRÉDIENTS: 250 g de pois chiches, 1 oignon, 1 gousse d’ail, 1 cuillerée à soupe de vinaigre, 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive, 1 pointe de moutarde, persil haché, noix muscade, sel, poivre.

CUISSON: 1 h et préparation: 10 mn (pois chiches à faire tremper la veille).

PRÉPARATION: La veille, mettez les pois chiches à tremper dans l’eau avec le gros sel et la farine. Le lendemain, rincez-les et mettez-les à cuire dans l’eau froide (3 litres environ) avec la pincée de bicarbonate, laissez cuire une heure et salez en cours de cuisson. Égouttez-les une fois cuits et placez-les dans un saladier frotté d’ail. Dans un bol, mettez le sel, le poivre et un peu de noix muscade râpée, ajoutez la moutarde, le vinaigre et l’oignon finement haché, travaillez le tout comme pour une rémoulade, en versant l’huile peu à peu. Versez la sauce sur les pois chiches, mélangez bien et mettez à refroidir. Saupoudrez de persil haché avant de servir.

Donnez votre avis, notez cette recette de cuisine Corse:

4 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 4.00/5 (25 Votes)

Les Bons Plans du moment:

Casino Drive

8€ offerts dès 50€ d'achat avec le code DRIVER50 pour les nouveaux clients.

Coupon Network

Bons de réductions alimentaires à imprimer gratuitement chez soi et offres de remboursement en ligne valables dans toutes les enseignes en France Métropolitaine.