logo recette

Plus de 100 recettes de cuisine Corse du Figatellu au Canistrelli en passant par les fiadone fugazzi recettes au brocciu etc...

Canistrelli

INGRÉDIENTS: Pour 1 kg de farine : 250 g de beurre, 500 g de sucre, 1 verre de vin blanc sec, 1 tasse et demie de grains d'anis, 4 oeufs, 20 g de levure de boulanger, 1/4 de litre d'eau (Corse de préférence!).

CUISSON: 45 minutes.

PRÉPARATION: délayez la levure dans de l'eau tiède et la mélanger à 200g de farine. Mettre dans un endroit chaud à lever pendant 45 mn environ. Dans une vaste terrine, verser le reste de la farine, placer au centre du levain, le beurre, les oeufs, le sucre, le vin blanc, les grains d'anis dont la quantité pourra être augmentée selon le goût. Mélanger le tout avec la farine en pétrissant et en ajoutant l'eau peu à peu: la pâte doit rester dure. Laisser ensuite lever dans un endroit tiède pendant 2 heures. Sortir cette pâte et l'étaler au rouleau sur une épaisseur de 2 cm au maximum. Découper des carrés, des rectangles, des demies lunes avec la roulette à pâtisserie et les disposer sur une plaque à four huilée. Laisser chaque fournée cuire au four chaud (150°c-160°c) 45 mn. Les canistrelli se conservent longtemps en boîte fermée.

Donnez votre avis, notez cette recette de cuisine Corse:

4 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 4.00/5 (25 Votes)

Les Bons Plans du moment:

Casino Drive

8€ offerts dès 50€ d'achat avec le code DRIVER50 pour les nouveaux clients.

Coupon Network

Bons de réductions alimentaires à imprimer gratuitement chez soi et offres de remboursement en ligne valables dans toutes les enseignes en France Métropolitaine.