logo recette

Plus de 100 recettes de cuisine Corse du Figatellu au Canistrelli en passant par les fiadone fugazzi recettes au brocciu etc...

Légumes printaniers à la Corse

INGRÉDIENTS: pour 6 personnes 5 ou 6 artichauts poivrade , 1 kg de fèvettes, 3 pommes de terres, 1 kg de petits pois, 3 carottes, 2 navets ronds, 2 oignons nouveaux, 1 feuille de salade (laitue), 1 tomate, 1 belle tranche de " volagna " (joue de porc), 2 gousses d'ail, sel, poivre.

CUISSON: 1 heure.

PRÉPARATION: dans une casserole, faites revenir le lard, l'oignon émincé, l'ail écrasé, ajoutez la tomate pelée une fois doré. Laissez revenir à petit feu sans brunir. Épluchez les légumes. Arrachez les premières feuilles des artichauts coupez la pointe avec un couteau bien aiguisé puis découpez une couronne tout autour pour enlever la partie coriace des feuilles. Coupez-les en quatre. Lavez les. Égrenez les petits pois et les fèvettes ; Épluchez les pommes de terre, les carottes, les navets, lavez-les, coupez-les en petits cubes. Versez dans la casserole. Laissez suer quelques instants, salez, poivrez puis ajoutez un verre d'eau. Couvrez et laissez cuire à feu doux en surveillant. Ajoutez de l'eau si nécessaire. Remuez. En fin de cuisson, ajoutez la feuille de salade et laissez cuire encore 10 mn en remuant. Les pommes de terre et les navets sont facultatifs selon le goût de chacun. La volagna est un lard plus gras que les lardons du commerce. A défaut, rajoutez un peu de gras.

Donnez votre avis, notez cette recette de cuisine Corse:

4 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 4.00/5 (25 Votes)

Les Bons Plans du moment:

Casino Drive

8€ offerts dès 50€ d'achat avec le code RDC8X ou DRIVER50 pour les nouveau clients.

Coupon Network

Bons de réductions alimentaires à imprimer gratuitement chez soi et offres de remboursement en ligne valables dans toutes les enseignes en France Métropolitaine.