logo recette

Plus de 100 recettes de cuisine Corse du Figatellu au Canistrelli en passant par les fiadone fugazzi recettes au brocciu etc...

Riz aux crabes

INGRÉDIENTS: 5 à 10 crabes, 250 g de riz, 1 oignon, 1 tomate, 1 bouquet garni (gousse d’ail, persil, thym, laurier, fenouil), 1 dl d’huile d’olive, safran, sel, poivre.

CUISSON: 40 mn. Préparation: 15 mn.

PRÉPARATION: lavez les crabes, arrachez les pattes. Dans une casserole, versez deux cuillerées à soupe d’huile, ajoutez les pattes et un ou deux crabes écrasés. Portez sur le feu et faites revenir quelques minutes; ajoutez ensuite 1,5 litre d’eau, le bouquet garni, du sel, du poivre. Laissez cuire à feu moyen. Pendant ce temps, faites revenir l’oignon émincé et les crabes restants dans le reste d’huile. Dès que les crabes sont bien rouges, ajoutez la tomate pelée et épépinée, remuez quelques instants puis mouillez avec le bouillon obtenu avec les pattes et les crabes écrasés. Assaisonnez avec du sel, du poivre et le safran. Dès l’ébullition, jetez le riz, couvrez la casserole et laissez cuire doucement vingt à vingt-cinq minutes. Vous pouvez apprêter la langouste ou le homard de la même manière.

Donnez votre avis, notez cette recette de cuisine Corse:

4 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 4.00/5 (25 Votes)

Les Bons Plans du moment:

Casino Drive

8€ offerts dès 50€ d'achat avec le code DRIVER50 pour les nouveaux clients.

Coupon Network

Bons de réductions alimentaires à imprimer gratuitement chez soi et offres de remboursement en ligne valables dans toutes les enseignes en France Métropolitaine.