logo recette

Plus de 100 recettes de cuisine Corse du Figatellu au Canistrelli en passant par les fiadone fugazzi recettes au brocciu etc...

Confiture de cédrats

INGRÉDIENTS: 2 kg de cédrats, 2 kg de sucre en poudre cristallisé, 1 gousse de vanille, 3/4 de litre d’eau pour le sirop.

CUISSON: 1 heure 30. Préparation: 20 mn.

PRÉPARATION: râpez légèrement la peau des cédrats. Piquez-les à l’aide d’une aiguille. Plongez-les dans une bassine d’eau froide. Laissez-les tremper pendant trois jours dans l’eau souvent renouvelée. Versez ensuite les cédrats dans l’eau bouillante et laissez-les cuire pendant trente minutes dans l’eau frémissante. Égouttez-les, séchez-les dans un linge ; coupez-les en quartiers et enlevez les pépins. Recueillez le jus qui a coulé. Préparez un sirop avec le jus recueilli, l’eau, le sucre et la vanille. Portez à ébullition, écumez. Quand le sucre commence à perler, plongez les quartiers de fruits et laissez cuire à feu doux pendant vingt à trente minutes. Laissez refroidir avant de mettre en pots. On prépare la confiture d’oranges amères (bigarrades) ou de pamplemousses de la même manière.

Donnez votre avis, notez cette recette de cuisine Corse:

4 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 4.00/5 (25 Votes)

Les Bons Plans du moment:

Casino Drive

8€ offerts dès 50€ d'achat avec le code RDC8X ou DRIVER50 pour les nouveau clients.

Coupon Network

Bons de réductions alimentaires à imprimer gratuitement chez soi et offres de remboursement en ligne valables dans toutes les enseignes en France Métropolitaine.