logo recette

Plus de 100 recettes de cuisine Corse du Figatellu au Canistrelli en passant par les fiadone fugazzi recettes au brocciu etc...

Tourte aux anchois

INGRÉDIENTS: 1 douzaine de filets d’anchois à l’huile, 250 g de brocciu coupé en lamelles très fines.Pour la pâte : 2/3 de verre d’huile, 1/3 de verre d’eau, 300 g de farine, 1 pincée de levure chimique, 1 pincée de sel, 1 jaune d’ oeuf pour dorer.

CUISSON: 25 mn. Préparation: 15 mn. Repos de la pâte: 20 mn.

PRÉPARATION: préparez la pâte : dans une terrine, mélangez la farine, le sel et la levure à l’huile et à l’eau. Pétrissez quelques instants pour rendre la pâte homogène. Laissez reposer vingt minutes environ. Étalez la pâte : préparez deux abaisses de pâte fine, de la dimension de la tourtière. Étalez une première abaisse dans la tourtière ; recouvrez de lamelles de brocciu disposez par-dessus les filets d’anchois et recouvrez à nouveau avec le reste de fromage. Appliquez la deuxième abaisse de pâte par-dessus et soudez bien les bords avec vos doigts mouillés. Dorez le dessus au jaune d’œuf délayé dans un peu d’eau et faites cuire à four chaud vingt à vingt-cinq minutes. Variantes : vous pouvez incorporer à la pâte quelques filets d’anchois écrasés. Vous pouvez également, avec la même pâte et la même farce, faire de petites allumettes aux anchois que vous ferez frire à la grande friture.

Donnez votre avis, notez cette recette de cuisine Corse:

4 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 4.00/5 (25 Votes)

Les Bons Plans du moment:

Casino Drive

8€ offerts dès 50€ d'achat avec le code RDC8X ou DRIVER50 pour les nouveau clients.

Coupon Network

Bons de réductions alimentaires à imprimer gratuitement chez soi et offres de remboursement en ligne valables dans toutes les enseignes en France Métropolitaine.