recette cuisine corse

Rechercher une recette

Sommaire

Les Légumes

Artichauts farcis au brocciu
Aubergines à la tomate et à la menthe sauvage
Aubergines farcies à la bonifacienne
Chou farci
Courgettes au brocciu
Haricots à la corse (Soissons)
Légumes printaniers à la Corse
Lentilles au figatellu
Pâtés aux herbes
Sauce de tomates fraîches
Tianu de haricots rouges

Toutes les recettes

A découvrir

 - Les vins de Corse
 - Les livres de cuisine corse
 - Produits Corses
 - Recette crêpe

retour sommaire

RECETTES

Pâtés aux herbes

INGRÉDIENTS: Pour la pâte : 400 g de farine, 50 g de beurre, 50 g de saindoux, 4 cuillerées à soupe d’huile, 1 pincée de sel.Pour la garniture : 250 g d’épinards, 150 g d’oseille, 250 g de pissenlits, 3 poireaux, 1 oignon, quelques brins de basilic, de sarriette et de marjolaine, 2 oeufs, 2 gousses d’ ail, 1 verre d’ huile, sel, poivre.

CUISSON: 30 mn, préparation: 45mn (30mn pour le repos de la pâte).

PRÉPARATION: préparez la pâte: dans une terrine, versez la farine puis ajoutez le beurre et le sain­doux en petits morceaux. Mélangez avec les mains jusqu’à ce que le mélange soit effrité. Versez alors l’huile et le sel. Mélangez toujours, en ajoutant peu à peu un demi-verre d’eau tiède. Une fois la pâte bien homogène, ne la pétrissez plus, elle doit être assez ferme. Roulez-la en boule et laissez-la reposer une demi-heure. Pendant ce temps, préparez la garniture: lavez et égouttez les feuilles d’épinards, d’oseille, de pissenlits et les poireaux ; épluchez l’oignon et l’ail. Hachez grossièrement le tout. Versez l’huile dans une sauteuse et mettez cette farce à revenir tout doucement pendant un quart d’heure. Salez et poivrez. Abaissez la pâte sur environ trois millimètres d’épaisseur. A l’aide d’un bol, découpez douze ronds dans la pâte. Garnissez six d’entre eux avec la farce. Badigeonnez au jaune d’œuf le pourtour des ronds de pâte. Recouvrez chaque rond, pincez les bords avec vos doigts pour bien les coller. Dorez le dessus des six pâtés avec du jaune d’œuf et faites cuire à four moyen pendant quinze minutes. Servez chaud.

Imprimer cette recette

Les recettes: [charcuterie] [entrées] [légumes] [pâtes beignets] [viandes] [poissons] [desserts] [barbecue]
Retrouver toute la gastronomie corse (charcuteries corses, spécialités corse, canistrelli, confitures, terrines, saucisses, miels, vins, bières...) sur la page des Produits Corse

© Cliquecorse

recette cuisine corse

bateau corse SNCM Corsica-Ferries